La culture
Divers

L’influence de la culture dans la vie

La culture est un concept large et si vous suivez un cours d’anthropologie ou de sociologie, vous vous rendez compte qu’il s’agit d’une étude d’une profondeur illimitée. Mais pour un point de départ et une vision limitée de la culture, elle peut être abordée comme l’expérience de pensée suivante.

Votre culture est comme l’eau et vous êtes le poisson. La plupart du temps, vous n’êtes pas conscient des valeurs culturelles que vous détenez jusqu’à ce que vous interagissiez avec d’autres personnes d’une autre culture ou que vous appreniez à connaître d’autres cultures par l’éducation et la recherche. Votre matrice culturelle vous fournit au départ une vision du monde, un système de valeurs et une façon d’interagir avec les gens de votre propre culture avec un ensemble de protocoles presque identiques.

La différence entre un humain et un poisson est l’intelligence

La culture

Avec l’intelligence, vous pouvez prendre conscience de la façon dont vos protocoles culturels et même changer certains aspects de votre culture. Votre culture peut totalement dominer votre vie ou, à des degrés divers, vous pouvez modifier votre comportement pour aller à l’encontre de votre programmation culturelle. En commençant par la famille, puis les groupes de pairs, et les voisins, les écoles et les arts, nous grandissons avec des valeurs culturelles un peu comme un programme informatique.

La majorité des gens ne remettent jamais en question leur programmation et la considèrent comme naturelle, comme la norme, comme le seul moyen. D’autres s’élèvent au-dessus de leur programmation et sont capables de sortir et de regarder leur culture objectivement. D’autres se mettent à détester leur culture et à se rebeller activement contre elle.