Décoration

Comment décorer une salle d’anniversaire ?

Les fêtes d’anniversaire font partie de celles les plus courantes. Pourtant, cela n’empêche pas le fait qu’elles sont à chaque fois un gros challenge à relever pour les organisateurs. Particulièrement en matière de décoration, celles-ci sont loin d’être un jeu d’enfant. Heureusement qu’il existe beaucoup de méthodes et techniques, qui vous permettront de sublimer votre décoration, avec beaucoup de simplicité. Découvrez-en quelques-unes.

Choisissez la décoration en fonction de l’organisateur

En général, les fêtes d’anniversaire gravitent autour d’un thème central qui peut varier d’un sujet à un autre. Dans les faits, toute la décoration dépend exclusivement de l’intitulé de la fête d’anniversaire. Voici quelques exemples pragmatiques.

Dans le cadre de l’anniversaire d’une petite fille, le thème pourrait être : « Les fées magiques ». Dans un pareil contexte, la décoration de la salle devra nécessairement se constituer d’accessoires tels que : des strass, des paillettes, de petites baguettes magiques, des brillantines… Les nappes sur les tables devront par exemple varier entre les couleurs bleu ciel, rose et blanches.

À l’opposé, si une soirée d’anniversaire a pour thème : rock and roll, les accessoires et les couleurs seraient aussi tout autre. En effet, l’ensemble de la décoration gravitera essentiellement autour des couleurs noires, bleu nuit et violettes.

 

Décorer de sorte à marquer les esprits

Une bonne décoration en dit déjà long sur la qualité d’une fête d’anniversaire. Veillez donc à décorer la salle de sorte à marquer les esprits des invités dès leur entrée. Pour cela, il vous faudra utiliser plusieurs guirlandes Happy Birthday, de la couleur de votre choix. À ces guirlandes, ajoutez quelques ballons argentés ou golds, pour donner un effet glamour à la déco.

Fixez ensuite de petits rubans à forte couleur sur les murs de la salle, avec des ballons et un portrait géant du célébrant. Enfin, n’hésitez pas à rajouter sur les tables de réception, quelques accessoires fabriqués à la main, avec de petits mots inscrits dessus.