Conseils,  Décoration

Installer une tablette de radiateur : tres pratique

Aussi bien que le radiateur soit nécessaire pour le chauffage de la maison, elle peut tout aussi ruiner votre décoration intérieure, à cause de son apparence. Néanmoins, des solutions existent pour régler ce problème. L’une des options disponibles consiste à installer un dessus de radiateur.

Quels en sont les avantages ?

Un radiateur fait partie intégrante de l’équipement d’un habitat même s’il laisse souvent à désirer. À la fois encombrant, il peut abîmer les revêtements muraux et assécher l’air de la maison. Il faut ainsi recourir à l’installation de grilles de radiateurs pour remédier à ces complications. L’efficacité et l’utilité des tablettes se justifient par un certain nombre de points.

Au premier abord, ce sont des accessoires pour sublimer les radiateurs et fournir des espaces de stockage supplémentaires pour vous faire profiter d’un meilleur espace de vie. Vous pourrez donc y ranger des objets personnels tels que vos livres et décorations.

De plus, les étagères pour radiateurs demeurent une bonne option pour les solutions de chauffage plus axées sur le design. Elles complètent n’importe quel décor et donnent à vos supports de radiateur une apparence plus élégante.

Avec le rôle humidificateur d’air de certains modèles, ils rafraîchissent vos pièces avec un air plus humidifié.

D’un autre côté, ces étagères protègent également les murs de la chaleur émise par l’appareil de chauffage, qui peut assombrir les murs. Elles empêchent pareillement l’infiltration de poussière pouvant causer des dysfonctionnements au niveau de la machine.

Contrairement au cache-radiateur, la tablette de radiateur recouvre le haut du radiateur. Ce dernier est plus grand, couvre presque tout le dissipateur thermique et est plus cher.  D’autre part, les tablettes sont faciles à installer et très abordables.

Comment devez-vous choisir votre étagère de radiateur ?

Avant de choisir une telle tablette, il faut obligatoirement considérer la matière qui va la composer. Ce genre de conception d’accessoires est disponible dans une variété de matériaux, mais les plus sollicités sont les suivants.

Dans le cas où vous désirez une grille de radiateur design et durable, vous avez la possibilité de choisir des modèles en pierre ou en marbre. Il se peut autant de choisir des supports de radiateur luxueux pour amener votre espace à un autre niveau.

Par contre, si vous souhaitez un équipement spécial, l’achat d’une tablette en marbre s’offre à vous.

Que ce soit un support de radiateur en pierre, d’un support de radiateur en marbre ou d’un support de radiateur en bois, faites attention à ce qu’il coïncide à la bonne taille. Vous mesurerez d’abord la largeur et la profondeur.

N’oubliez pas de considérer les robinets et les tuyaux d’ajouter 5 cm à chaque mesure que vous trouvez pour trouver la bonne tablette pour votre radiateur.

 

Quelles sont les méthodes de fixation ?

On observe trois moyens d’installation de ces étagères de radiateur. Toutefois, il convient de repérer que seul un support de montage approprié fonctionnera. Le montage au-dessus du radiateur ne rencontrera aucune complication. En fait, le montage est si simple qu’aucune réparation future ne s’imposera. Concernant la deuxième option, elle est beaucoup plus esthétique, mais vous devrez utiliser des supports décoratifs et trouer dans le mur. En dernier lieu, il y a la pose avec pieds.